samedi 21 juin 2014

vol QF 141 pour sydney


L'une des raisons de notre expatriation en NC est la découverte de la zone Asie-pacifique sud , beaucoup plus accessible que depuis l’Europe , surtout à 5.

Après 4 mois passés en Calédonie, le temps est venu d'aller jeter un petit coup d’œil en Australie. Destination de rêve pour beaucoup d'européens ,l’Australie n'est qu'à 2-3 heures de vol de la NC et la destination n'a forcément pas le même gout d'aventure du bout du monde pour les calédoniens , mais pour nous si !

Pour un 1er voyage en Oz ,comme on la surnomme, Sydney nous semblait incontournable. Voici donc un aperçu de nos 4 jours sur place :

1er jour: dimanche 8 juin

Après 3h d'un vol sans histoire excepté un joli trou d'air pas apprécié par certain(es) ,nous voilà à Sydney en milieu d'après-midi. Nous logeons à l'ibis budget ,à 30 minutes à pieds du centre ville.
Le voyage commence mal :La tablette numérique et mes lunettes de soleil ont disparu ,surement volées. Il pleut ,16°C...

Direction donc l'aquarium de darling harbour , qui présente (presque) tout ce que l'on peut trouver dans les eaux australiennes.







Les enfants ont aimé ,moi bof , je ne suis plus très fan de ce genre d'attraction.

A la nuit tombée , la pluie s'est arrêtée et nous profitons des derniers jours des illuminations annuelles de Sydney.
Son et lumière sur Darling Harbour, Martin place et bien sur circular quay avec sa majesté l'opéra.






Malgré la foule ,le spectacle est magnifique et on ne se lasse pas des variations de couleurs sur le harbour bridge ,le musée d'art contemporain ou l'opéra.




 


 





2ème jour : Lundi 9 juin

Un grand soleil (non prévu) illumine la ville au réveil.

vue depuis la chambre ,pas mal pour un ibis budget!
Nous nous empressons de nous diriger vers le royal botanic garden où les vues sur la ville et la baie sont fantastiques.











Forcément nos pas nous mènent vers l'opéra ,qui agit comme un aimant sur tous les visiteurs.







Un ferry nous amène visiter la baie où les vues sont tout aussi belles que depuis la terre.



Nous visitons ensuite L'intérieur de l'opéra avec un guide francophone très intéressant. Visite très plaisante ,nous avons appris beaucoup de chose sur le symbole N°1 de la ville.



vous êtes sauvés ,c'est la dernière...j'aurais pu en mettre 2652 de plus.


Comme il s'est remis à pleuvoir,une séance de shopping s'impose. Les malls sont innombrables ,le QVB (Queen Victoria Building) étant le plus beau (mais aussi le plus cher).


en soirée ,le spectacle sur darling harbour termine une belle journée.



Les derniers jours à Sydney dans le prochain post!




2 commentaires:

  1. Hello

    Alors, vous n'avez pas été encourager nos valeureux rugbymen en tournée en Australie ! Ils en auraient eu bien besoin :-)

    Stéphane

    RépondreSupprimer
  2. hélas non ,nous étions pourtant encore à sydney la veille du match. Pas sur que nos encouragements auraient suffit aux coqs d'éviter de se faire écraser par les wallabys.

    RépondreSupprimer