lundi 23 juin 2014

G'day sydney

3ème jour :Mardi 10 juin

Il pleut, beaucoup! Direction donc la wildlife, un zoo couvert où est réunie la faune australienne ,avec en vedette kangourous ,koalas ,lézards ,crocodiles, ...

Les enfants ont aimé ,moi bof ,je ne suis plus très fan de ce genre d'attraction (bis).







Le ciel se dégage donc on prend de la hauteur en montant à la Sydney tower ,2ème plus haute tour de l'hémisphère sud (la plus haute est à Auckland). Vue grandiose...





Nous mettons nos mollets à contribution et arrivons sur l'autre symbole de la ville : le harbour bridge, pour une nouvelle vue en hauteur de la baie.





Au retour ,nous traversons le vieux quartier historique des rocks, là où les premiers migrants se sont installés en 1788 et attendons le coucher de soleil face à l'opéra ,encore et toujours.
 










Le retour à l’hôtel est un poil longuet ,nous avons bien du parcourir 15 km à nouveau aujourd'hui et la fatigue commence à s'accumuler.




4ème jour : Mercredi 11 juin

Ayant besoin d'un peu d'air frais après 3 jours d'intense marche en ville, nous prenons plein est vers la côte et la fameuse plage de Bondi, autre lieu mythique de la ville et du pays.


L'eau est froide ,nous sommes en hiver, mais malgré le dépeuplement de la plage ,les surfeurs acharnés sont toujours là ,et de tous âges.





Le promenade par le chemin côtier à flanc de collines entre Bondi et Coogee, 6 km au sud ,est superbe. Elle nous offre des points de vues sur l'océan et sur les petites plages intimes magnifiquement aménagées.
















 Les lieux y sont si propres qu'on rencontre même ce genre de panneaux :



Par chance ,les baleines nous saluent par quelques sauts au large!



 Le coin respire la sérénité et les villas luxueuses qui bordent cette côte valent leur pesant de dollars.




En soirée ,changement d'ambiance avec un petit tour dans chinatown (des magasins ,des chinois ,comme ailleurs quoi) où nous nous offrons une glace originale:



Enfin ,un petit opossum vient nous dire bonne nuit sur le chemin du retour





Conclusion:

Sydney est sans conteste une très belle ville ,super clean avec des habitants aimables et peu stressés. Élue 2ème ville la plus agréable du monde derrière Melbourne, Sydney nous a souvent fait penser aux villes nord-américaines. L'opéra et la baie sont des lieux exceptionnels mais de notre avis général, il manque ce "je ne sais quoi" qui pourrait lui permettre d’être l'égale de Paris ,Rome ou surtout New-York qui nous avait complètement envoutée.
Nous en garderons toutefois un excellent souvenir et y reviendrions avec plaisir.

3 commentaires:

  1. Merci pour ces magnifiques photos et ce tour du monde dans des endroits féeriques.
    On attend toujours la suite avec impatience.
    Bises



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour les compliments mais je ne sais pas qui remercier!

      Supprimer
    2. C'est moi Agnès !!!
      Grace à vous , je fais un bon en arrière. Mais c'est avec beaucoup de plaisir que je voyage avec vous

      Supprimer