dimanche 20 avril 2014

premieres vacances : le sud ,la planche et .......un platre

Malgré le scepticisme de certains qui nous croient en vacances permanentes ;) ,nous attendions avec pas mal d'impatience la fin de cette période de travail ,d'installation ,aménagement ...

Nous avons donc profité de deux semaines sous un soleil magnifique pour continuer à explorer la calédonie. On a fait pas mal de choses :
De la planche,du camping dans le sud ,de la planche ,de la course d'orientation, de la planche ,une visite de l’hôpital de Nouméa ,du paddle ,pas mal d'apéros et enfin 4 jours à Lilou ,visible sur le prochain article.










Course d'orientation à la tontouta

Pour notre premier périple dans le sud calédonien ,pays de terre rouge et de grands espaces , nous partons camper avec des amis proche du parc de la rivière bleue ,à 1h30 de nouméa.


Les paysages sont spectaculaires, le rouge est omniprésent et contraste fortement avec le bleu de l'eau et le vert de la végétation. Une partie s'explore en voiture (rivière blanche) puis une navette permet de découvrir la partie rivière bleue ,en VTT ou à pieds.








Au programme baignade improvisée dans la rivière aux reflets plus verts que bleus et découverte de la flore dans la foret tropicale ,du grand kaori aux plantes carnivores.





foret noyée

grand kaori (plus de 1000 ans)



plante carnivore



Le camping au bois du sud est aux normes calédoniennes : pas d'eau potable ,pas d'électricité ,douche froide mais dans une belle nature ,à l'abri d'un faré .


Hélas cette belle harmonie fut interrompue par un "papa ,j'ai mal au poignet" de julien. Connaissant le caractère peu douillet du specimen , quelque chose de sérieux se tramait .
En effet ,le reste du sud attendra et nous finirons la journée aux urgences de nouméa avec une fracture de l'avant-bras ,superbe entame de vacances pour le pauvre julien...

En fin de vacances ,frustrés d'avoir raté "la fin de la route" ,le sud du sud ,nous voilà repartis avec d'autres copains en direction des chutes de la madeleine (merci à eux pour les photos!) .
Pour l'anectode ,la BBC est venue tourner ici pour un documentaire sur les dinosaures tant le lieu semble sorti de l'age de pierre .






Pause pique-nique sur le site de netcha et direction la baie de prony ,lieu d'observation des baleines en hiver .






2 commentaires:

  1. Toujours aussi beau, voire plus avec ces aménagements qui permettent aux "touristes" de découvrir les terres de la calédonie. Ca donne toujours envie.
    Bises
    Agnès

    RépondreSupprimer
  2. De retour de notre tour du monde je découvre votre blogue. Les photos sont superbes et vous avez l'air de vous éclater. Des idées pour un prochain voyage.
    Bisous à vous 5.
    Zette

    RépondreSupprimer